Historique

UNE ENTREPRISE FAMILIALE DÉVOUÉE ET AMBITIEUSE

 

Le garage de la Petite Corniche à Lutry a été fondé en 1976 par Michel Delessert et son épouse Esther. Le garage importait alors des camping-cars américains.

 

En 1977, le Garage devient agence officielle Toyota, un solide et fidèle partenariat qui dure depuis 40 ans ! Depuis 2016, le Garage est également agence officielle de Service Lexus.

 

Yann, fils de Michel et Esther Delessert, débute dans l’entreprise familiale en 1994, rejoint en 2002 par son épouse Patricia.

 

Pour accompagner l’important développement du Garage, Cédric von Rohr rejoint l’équipe en qualité de directeur des ventes en 2008.

 

Suite à la décision d’emménager dans de nouveaux locaux, l’ancien garage est démoli en 2014 et le Garage s’installe dans des locaux provisoires.

 

2016 marque une étape importante dans la vie du Garage de la Petite Corniche, avec son emménagement dans de nouveaux locaux spacieux, élégants et disposant des infrastructures et des technologies les plus récentes, lui permettant d’offrir à sa clientèle des prestations et un service de haute qualité.

 

 

«GRACIEUSE» VOUS OFFRE LA RACLETTE !

 

 

Michel Delessert, fondateur du Garage, a toujours été un véritable amoureux du Valais. Avant même d’y couler d’heureux jours de retraite, il s’y rendait chaque année pour suivre les combats de «reines». Au printemps, les vaches d’Hérens se battent cornes à cornes. La vache la plus forte, la «reine», dirigera le troupeau tout l’été.

 

C’est ainsi qu’est née la tradition du combat des reines qui attire de nombreux éleveurs et spectateurs tous les ans lors de la grande finale à Aproz. A la fin de la journée, la vache qui n’a pas été vaincue devient la «reine des reines».

 

Michel Delessert a finalement succombé au plaisir de s’offrir une reine du Val d’Hérens. Elle a hérité du tendre patronyme de « Gracieuse ».

 

Elevée sur l’alpage du cœur à Liddes, son lait est transformé en un fromage à raclette d’alpage au goût unique. Une délicieuse raclette que nous avons le plaisir d’offrir chaque année à nos clients et visiteurs lors de nos journées « Portes ouvertes » d’automne.

 

A cette occasion, un de nos clients vignerons présente également d’excellents vins de son domaine.